Le Cabinet

Le Cabinet Véronique ALIPHON est un cabinet d’avocat d’affaires qui interagit et travaille avec des partenaires professionnels indépendants, afin d’offrir à sa clientèle internationale (ou locale) des services de qualité et de répondre au mieux à ses attentes dans le respect des règles déontologiques applicables à la profession d’avocat, notamment dans le respect du secret professionnel et de la confidentialité des informations et des échanges.

Honoraires

Les honoraires du Cabinet Véronique ALIPHON varient en fonction de la nature et de la complexité juridique de la mission à effectuer, ainsi que de l’urgence des prestations envisagées.

Ses services sont facturés :

o   En principe, au temps passé sur la base d’un taux horaire hors taxes.

o   Ou selon un forfait d’honoraires convenu avec le client en début de mission, si la nature des diligences à accomplir le permet.

o   Et/ou selon un honoraire de résultat complémentaire, la déontologie applicable à la profession d’avocat prohibant l’honoraire fixé exclusivement en fonction du résultat obtenu.

Une proposition tarifaire sera adressée au client, précisant l’objet et l’étendue de la mission, le montant et les modalités financières de l’intervention du Cabinet (le taux horaire applicable ou le forfait d’honoraires et, le cas échéant, l’honoraire de résultat). Le Cabinet ne pourra être saisi d’un dossier ou d’une affaire que si le client a donné expressément son accord sur la proposition.

A l’ouverture du dossier et avant toute diligence, le client devra régler une provision sur les honoraires : il s’agit d’un acompte à valoir sur les prestations à effectuer. Plusieurs demandes de provision pourront se succéder au fur et à mesure des diligences accomplies.

Les factures d’honoraires sont payables dès réception sauf convention expresse contraire.

Pour le premier rendez-vous physique ou à distance (entretien par conférence Skype ou par téléphone/WhatsApp/Telegram) :

o   Soit, il s’agit d’une prise de contact d’une quinzaine (15) de minutes (exposé de la situation et de la demande). Dans ce cas, la prestation est gratuite.

o   Soit, il s’agit d’une consultation (renseignements et conseils juridiques en réponse aux interrogations du client) d’une durée maximum d’une (1) heure. Dans ce cas, la prestation est payante au taux horaire habituel du Cabinet et sera appelée avant toute diligence.

Des honoraires sont acquis et dus au Cabinet, même si le client retire son dossier avant sa conclusion, dans la mesure du travail déjà accompli.

Tous les honoraires, frais et débours exposés au titre des prestations accomplies sont personnellement pris en charge par le client et sont facturés en sus des honoraires.

Déontologie

De par sa formation et la place prépondérante de la déontologie qui encadre la profession d’avocat en France, Véronique ALIPHON est très attachée au respect des principes (dignité, conscience, indépendance, probité et humanité) et des règles (secret professionnel, confidentialité, confiance, absence de conflit d’intérêt) déontologiques dans l’exercice de son activité professionnelle.

Le Code of Ethics for Barristers – code de déontologie qui s’applique aux avocats inscrits au Barreau de Maurice -, reprend ni plus ni moins les mêmes principes et règles : Independence, Confidentiality, Confidence, no Conflict of Interest, … 

C’est pourquoi le cabinet Véronique ALIPHON place la confiance, la loyauté et la confidentialité au centre de ses relations avec ses clients, ses partenaires et tous ses interlocuteurs professionnels.

Une belle pensée perd tout son prix si elle est mal exprimée ; elle vous ennuie si elle est répétée.

Voltaire

Demande de contact

Merci de remplir ce formulaire de façon précise et concise afin de faciliter le traitement de votre demande.