Les Partenaires

Véronique ALIPHON s’entoure de partenaires interprofessionnels et pluridisciplinaires (avoués, avocats, notaires, sociétés de management, cabinets d’expertise comptable, secrétaires de compagnie, …), afin de partager avec eux leurs compétences, expériences, connaissances, opinions, actions et domaines d’intervention, tout en restant indépendants et respectant la déontologie de chacun et en particulier la confidentialité des informations et des échanges. Parfois, ce partage s’impose : c’est le cas par exemple avec les avoués (le ministère d‘avoué est obligatoire devant les juridictions mauriciennes) ou avec les sociétés de management dans le secteur offshore. Parfois, il se justifie par l’expertise ou la spécialisation de certains tels que de confrères avocats, des comptables ou des secrétaires de compagnies (pour le secrétariat juridique des sociétés).

David HATIER

Avocat/Barrister at Law

David Hatier a effectué ses études de droit à l’université de Paris X (France) où il a été diplômé d’un DEA en Droit social et Droit Syndical (Master 2). Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat qu’il a obtenu en 2007, il a prêté serment et intégré le barreau de Paris en janvier 2008. Pendant près de 11 ans, David Hatier a travaillé dans de grands cabinets d’affaires parisiens où il a acquis et développé une expertise et une approche stratégique en matière contentieuse et en négociation, assurant la défense des intérêts tant des sociétés que des particuliers.

David Hatier est également inscrit au barreau de l’Ile Maurice depuis janvier 2019 où il poursuit sa pratique du contentieux auprès des juridictions mauriciennes. Il intervient notamment en matière civile, commerciale, pénale, familiale et en arbitrage.

Nutanesh RAMASAWMY

Avoué/Attorney at Law

Nutanesh Ramasawmy a effectué ses études de droit à l’université de Warwick (Angleterre) où il a été diplômé d’un LLB et LLM et s’est spécialisé en droit des affaires international (fusions/acquisitions, droit des sociétés, droit commercial, droit économique, réglementation boursière et bancaire, fiscalité). Il a prêté serment en qualité d’avoué « Attorney » auprès de la Mauritius Law Society à Maurice en 2015.

La pratique professionnelle de Nutanesh Ramasawmy est orientée vers les aspects civils et commerciaux du droit dans le contexte local et international. Il est impliqué dans toutes sortes de litiges devant les tribunaux mauriciens et de plus en plus dans des litiges soumis à l’arbitrage. Il traite actuellement d’une affaire devant le Comité judiciaire du Conseil privé en Angleterre.

La pratique de Nutanesh Ramasawmy est principalement axée sur les litiges commerciaux et bancaires, les procédures d’insolvabilité, de recouvrement et d’exécution. Il intervient également de plus en plus dans des litiges concernant les sociétés de Global Business devant la division commerciale/faillite de la Cour Suprême de Maurice.